Webzine

OVER THE WALL, Histoires de graffiti
OVER THE WALL, Histoires de graffiti

 

Dans le cadre et en étroite collaboration avec le Voyage à Nantes (www.levoyageanantes.fr), Pick Up production et Plus de Couleurs présentent un projet d’envergure à la hauteur de l’événement : OVER THE WALL, un parcours graffiti sans précédent qui s’étend de manière discontinue tout au long du parcours urbain proposé par le Voyage à Nantes. 

Du lieu unique au Hangar à Bananes en passant par le quartier Bouffay, c’est plus d’une dizaine de lieux emblématiques qui vont être investis, revisités et réinventés.

VISITEZ LE SITE OFFICIEL : otwgraff.tumblr.com

OVER THE WALL, HISTOIRES DE GRAFFITI

Une proposition de Pick Up production et du collectif Plus de couleurs, Over the Wall est un parcours graffiti sans précédent qui s’étend de manière discontinue tout au long du parcours du Voyage. Du lieu unique à la halle Alstom en passant par le quartier Bouffay, plus d’une dizaine de lieux sont investis, revisités et réinventés par une sélection pointue de graffeurs de renommée internationale : Moko, Ryngar, Korsé, Ador, Sémor, Mokë, Arnem, Moner, Meyer, Wize, Mache, Rayzyn, Persu, Rame, Pedro, Kryo, Zoer, Shure, B612, Osmoze, Kazy-K, Quorky, Gripa, Ashe, Sine, Nosika, Web’s.

Le graffiti, cet art vivant qui bouscule le paysage urbain, va littéralement “déborder” en s’invitant sur différentes surfaces de la ville : murs, façades, vitrines, stores, mobilier urbain… Petits et grands formats, oeuvres collectives ou individuelle : cette exposition inédite à ciel ouvert dévoilera un parcours insolite et curieux emmenant le graffiti, et dans son sillage le voyageur, là où on ne l’attend pas. Parmi les lieux à découvrir : le lieu unique, la rue des Cap-Horniers (Nantes Habitat), la rue de l’Héronnière, la halle Alstom (SAMOA), la Fabrique/Trempolino, le Hangar 12 quai Ernest-Renaud (visible depuis le hangar à bananes), le parking de la grue Titan grise (Grand Port Maritime) et de nombreux stores du centre-ville…

 


- posté par reno -