Webzine

Search Pearls 90's // Tasc 4orce // Time Ta Shine (1995)
Search Pearls 90's // Tasc 4orce // Time Ta Shine (1995)

Artiste                 Tasc 4orce

Album                 Time Ta Shine

Année                 1995

Ville                     Philadelphie

 

 

Après New York, Philadelphie est l’autre ville East Coast de la scène hip hop des années 90.

 

À Philly, on retrouve Tasc 4orce, un groupe composé de 3 rappeurs. Tasc 4orce (ou Tasc 4ourse) n’a aucune affiliation avec le groupe anglais Tasc Force. C’est un pur produit underground des années 90.

 

Découvert par Sha’dasious, ils ont fait leur début en 1993 sur le label Charlie Mack Records en signant un fracassant EP. Takin No Shorts No More est une véritable perle. On sent que les trois artistes ont faim. Ils se lâchent à fond et nous entraînent au rythme d’une instru lourde. Si vous voulez un peu de revival 1993, c’est par ici.

http://www.youtube.com/watch?v=IOaWEDeu2ug

 

 

En 1995, le groupe revient avec une tape de 6 titres (+ une intro), Time Ta Shine. L’atmosphère est plus sombre. La grosse basse pesante est omniprésente sur l’ensemble des tracks. Les MC’s sont agressifs, ils ne sont pas là pour faire de la figuration. On sent à la fois de la frustration, de la colère et de la mélancolie. Hood Life, War, Homicide font parti de mes titres préférés. Pour clôturer l’album en apothéose, Tasc 4orce sort l’artillerie lourde avec Dane Diggy. L’instru est un sample d’un vieux hit hip hop de 1981 signé par Sugarhill Gang, « 8th wonder ». Une manière de rendre hommage aux racines du hip hop et de délivrer un titre rageur. L’ambiance de la rue s’est invitée dans le studio. Les B Boys sont de sortie et font du bruit. À écouter volume à fond ou pas du tout.

http://www.youtube.com/watch?v=EX0AS4AF9LI

 

Avant de disparaître Tasc 4orce sort en 1998 une tape, Da 4orce et un EP Root Of All Evil / Friday.

Root Of All Evil est toujours emprunt du même état d’esprit. Les mecs ont mûri mais ont gardé leur intégrité artistique. C’est tout à leur honneur. Underground jusqu’au bout. Le Hip Hop comme arme. La rue comme terrain d’inspiration. Un état d’esprit sans concession dont le groupe Tasc 4orce est un digne représentant.  

 

Written by Arkmay 


- posté par reno -