Webzine

Chronique // Soklak – Maow Airlines EP (LZO Records)
Chronique // Soklak – Maow Airlines EP (LZO Records)
Genre : Hip-hop, Rap

Sortie : 24 juin

« Maow Maow ! ». Soklak revient enfin sur une prod en solo ! Il est loin de n’avoir rien fait avec ses multiples interventions en featuring sur une flopée d’album, mais il faut dire que son excellent
«
1977 » remonte quand même à 2006.

Alors, que trouve-t-on sous ce bel artwork ? Disons que Soklak est fidèle à lui-même. Son flow haché fait toujours de lui un des meilleurs MC actuels. Les textes incisifs et (parfois) provocateurs font toujours mouche, et le tout se pose sur d’excellentes prods de Lartizan. Le producteur, présent sur la quasi-totalité du disque a pondu des instrus bien jazzy qui s’arrangent au poil avec le phrasé de Soklak.

Côté featuring on trouvera Rachel Claudio sur « Cabron », une des meilleures pistes de la galette, ou Lyricson sur « A part ça », qui pour le coup est pour moi le titre le moins intéressant de ce « Maow Airlines ».

En fin de compte, le seul vrai défaut de ce nouvel opus du parisien, c’est sa durée. Seulement sept titres là où on espèrerait un album complet.

Heureusement, un second EP viendra prochainement conclure ce diptyque « Maow Airlines », toujours sur LZO Records, pour combler cette lacune et nous amener à destination de Soklak City.

Wony // http://adiktblog.blogspot.com/

Liens :
- MySpace
- Label LZO

- posté par reno -