Webzine

Livre Can't Stop Won't Stop // jeff chang
Livre Can't Stop Won't Stop // jeff chang

Livre parue en 2005, écrit par Jeff Chang, journaliste américain spécialisé dans le domaine du HipHop et co fondateur de labelsolesides http://www.solesides.com/ , label qui présente les differents artistes de Quannum.

Autant le dire, ce livre est une petite bombe d'ecriture de réferences pour ceux qui ne connaissent rien à la culture HipHop, le plus intéressant est qu'il parvient au dela de nous sortir l'alphabet de tous les rappeurs , a resituer le combat des artistes issue de la scène rap pour faire entendre leurs voix dans un contexte politico-social explosif sous les années reagan, du combat politique à l'initative culturel pour repésenter une generation qui deviendra l'un des mouvement majeur sur l'ensemble de la planete. jeff Chang  nous présente à la loupe les differents composantes // Mc's, Dj's, graff et dance.

Une premiere partie présente l'origine du mouvement, de Kool Herc, jamaican a New York, issu de la scene Rub a Dub, qui organisa les premières bloc parties, à la création de la Zulu Nation par Afrika Bambaataa. Il developpe ensuite l'émergence de la new school des Run DMC et Public Enemy, au gangsta rap de la west Coast....

Un livre de grande qualité à classer avec the 'new beats' de S.H fernando jr comme l'un des meilleurs bouquins sur la culture Hip Hop.

Indispensable, disponible dans toutes les bonnes librairies et même en bibliothèque.

enjoy!


- posté par reno -