Webzine

Film // The Sunset Limited
Film // The Sunset Limited

The Sunset Limited est sortie en version téléfilm, produit par HBO en Février 2011.

On y retrouve 2 acteurs majeurs, Tommy lee jones et Samuel Jackson, qui ont fait leurs preuves dans de nombreux blockbuster, mais aussi dans des films plus indépendants, montrant l'etendue de leur talent.

Ici, Tommy Lee Jones est réalisateur, son film 'trois enterements', sur la rédemption d'un garde frontiere mexicaine avait déja marqué les esprits.

Dans 'the Sunset Limited', Tommy lee Jones prends le parie d'un huit clos dans un appartement, 2 acteurs, lui et samuel jackson, qui pendant 1h20 discutent, philosophent, racontent leur vie, remettent leurs principes moraux en question...a la lecture on se dit que sa pourrait etre long et ennuyeux, mais loin de là, les dialogues sont incroyablement servit par 2 acteurs qui semblent transportés par leur rôles.

Après l'avoir sauvé du suicide white (tommy lee jones ) sur la ligne the sunset limited par black (samuel jackson), s'ensuit une opposition de principes moraux d'un homme tourmenté, carthésien, professeur de haut niveau social et celle d'un ancien repentie de prison, guidé par la bible, dont les récits de ce années de prison et d'ancien alcoolique, cherchant le bonheur...

Tout est ici déservie par des dialogues cultes, une mise en scene qui exploite le talent explosif de ces acteurs.

Et comme, on risque de ne pas le voir sur nos ecrans 

il faut voir ce film absolument brilliant

A masterchief !



- posté par reno -