Webzine

Chronique // Pavel Dovgal - Cassiopeia (Project: Mooncircle)
Chronique // Pavel Dovgal - Cassiopeia (Project: Mooncircle)
Pavel Dovgal - Cassiopeia (Project: Mooncircle)

Genre : Electronique, Expérimental, Hip-hop

Sortie : novembre

Je suis tombé sur ce producteur récemment, sans en avoir jamais entendu parler. C‘est qui ce mec ? Qui se permet de me balancer ça en pleine gueule ? C’est quoi cet album ? Et ce nom, à consonance Russe ; cette pochette, à l’esprit hindouiste. Puis j’apprends que le monsieur est bel et bien russe, parti vivre en Ukraine, et est signé sur Project: Mooncircle. Ce qui n’est pas rien.

Ca m’a forcément mis la puce à l’oreille. Alors je suis parti écouter tout ça. Et franchement, je suis assez séduit. C’est électronique, avec une forte influence simili-indienne dans la plupart des titres que j’ai pu écouter. « Sacred Chants of Shiva » a tenté de me convaincre, « LA (feat. Fancy Mike) » et ses puissantes basses a achevé le boulot.

L’album est long de 12 pistes, toutes apparemment d’assez courtes durées. D’après ce que j’ai pu en entendre, l’ensemble est assez ambiant, bien électronica. Je ne m’aventurerais pas à décrire la totalité que je n’ai pas écoutée. Je note simplement que Pavel Dovgal s’amuse apparemment avec pas mal d’instruments de toutes sortes.

Je vais quand même essayer de vite me pencher sur le sujet.

Neska // http://adiktblog.blogspot.com/

Lien :
- MySpace
- Pavel Dovgal sur Chroniques Electroniques

- posté par reno -