Webzine

Chonique // Eligh – Grey Crow (Alpha Pup Records)
Chonique // Eligh – Grey Crow (Alpha Pup Records)
Eligh – Grey Crow (Alpha Pup Records)

Genre : Electronique, Hip-hop

Sortie : novembre

J’ai tout d’abord été aveuglé par la pochette. Ce truc genre « ange qui débarque du ciel avec des ailes noires en contre jour ». Je n’ai forcément pas mis beaucoup de temps à aller écouter ce que tout ça donne. Première bonne nouvelle : tout l’album est en écoute sur MySpace.

Je suis donc en train d’écouter le tout en écrivant ces quelques lignes. Passé l’intro, Eligh débute avec un « Angel of Death », morceau sur lequel il pose avec un flow assez impressionnant, qui m’a bien sur fait penser à l’excellent Busdriver. L’insolent MC réitère même sur « Love ov my life » ! J’attends impatiemment la suite…

Je n’aurai pas le temps de tout passer en revue (surtout que j’écume les achats du week-end ! ) alors je suis simplement allé faire un tour sur son site. On y trouve l’album en vente à moins de 10 dollars. Pour finir sur le tracklisting, notez la présence (entre autres) d’Aesop Rock, mais aussi Pigeon Jon, Brother Ali ou encore Zumbi de Zion I.

Une dernière note : Eligh est signé sur Alpha Pup, label qui ne cesse de m’impressionner depuis plusieurs mois. Bref, une agréable surprise en ce morne lundi de novembre.

Neska // http://adiktblog.blogspot.com/

Lien :
- MySpace
- Site officiel

- posté par reno -