Webzine

Wildlife!-Buck Up E.P (Phree music)
Wildlife!-Buck Up E.P (Phree music)

Le dj/producteur Suisse Wildlife!,reconnu par la scène "Bass"depuis son maxi "Jumbie",a multiplié récemment les collaborations/remix pour des labels comme Man Recording,Enchufada,Southern Fried Record Ou Mental Groove.
Auparavant il était membre du sound system Goldrush ,ce qui lui à permis de rencontrer des sonos international comme Stone Love,Killamanjaro ou Bass Odyssey et par la même occasion de se faire des liens avec les artistes Jamaicains par l'enregistrement de Dubplates.Ces rencontre ont débouchées par l'enregistrement et la production de l'album de Terry Lynn"Kingstonlogic 2.0.
Ce passage de sa carrière est important pour comprendre la genèse de son dernier maxi Buck up pour Phree music,qui selon l'auteur a pour but de représenter le passé le présent et le futur du paysage musical Jamaïcain.
Le Casting est parfait on retrouve des figures de la scène Dancehall Comme Sammy Dread,Major Mackerel et Terry Lynn,
De l'autre coté pour rejouer les versions,on a l'honneur de retrouver l'Anglais L-vis1990,fondateur avec Bok Bok du label Night Slugs auteur en Juillet dernier du hit « Forever you » avec le singer Shadz.
On retrouve également les deux français,Douster et French Fries,Ce premier a complètement sa place sur ce projet étant lui aussi un passionné de dancehall 90's avec des productions s'approchant de plus en plus de celles du Ward 21,comme le prouvent son dernier remix de Tim Turbo feat Spoek Mathambo ou sa collaboration pour Mad Decent avec Robyn et Savage Skulls.
Quand à French Fries(18ans),membre du label Youngunz,auteur de l'exellent maxi « Senta »,signe selon moi la perle du maxi avec une version dub proche des sonorités « uk Funk »,qui donne une idée de sa prochaine tuerie « With you » avec Chaos in CBD qui sortira prochainement pour feter la premiere année de son label.


Vous pouvez acquérir cet E.P,gratuitement sur son Bandcamp,mais libre à vous de soutenir ce projet ambitieux en décidant de verser le montant de votre choix.
http://itswildlife.bandcamp.com/

nathy


- posté par reno -