Webzine

Chronique // Ceschi & DJ Scientist - The One Man Band Broke Up (Fake Four / Equinox)
Chronique // Ceschi & DJ Scientist - The One Man Band Broke Up (Fake Four / Equinox)

Ceschi & DJ Scientist - The One Man Band Broke Up (Fake Four / Equinox)

Genre : Hip-hop, Expérimental



Sortie : 29 juin

J’ai écouté Ceschi. J’ai bien aimé. J’ai fait le lien avec DJ Scientist et ses productions atypiques. J’ai trouvé des sites qui parlent de Ceschi. Pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était le bonhomme. En fait, il semble que ce soit le fondateur du label Fake Four. Et par-dessus tout, un monsieur productif.

Qui fait des recherches sur Ceschi tombera fatalement sur un certain « Same Old Love Song », sorti l’année dernière. En prime, une collaboration avec 2Mex et Awol One. Rien que ça. Et en plus, ça tue. Une bonne raison pour approfondir ma lente quête sur Ceschi. Alors je tombe sur interview (sur dMute), datant de novembre 2009, avec DJ Scientist justement. Et miracle, le rappeur parle de cet album, « The One Man Band Broke Up », qui va prochainement voir le jour (en février, initialement).

Fake Four, c’est aussi l’écurie de quelques noms bien connus dans le milieu HH, et notamment de Sole & The Skyrider Band, dont le dernier album « Plastique » est aussi sorti sous les couleurs du label. Pour revenir sur l’interview, je comprends que Ceschi est pote avec DJ Scientist. Je vais d’ailleurs me pencher sur ce dernier prochainement, puisque son MySpace laisse assez rêveur.

Bref, « The One Man Band Broke Up » sera l’unification des deux personnages. Des aperçus sont disponibles sur les MySpace de Ceschi et DJ Scientist, ainsi qu’en vidéo ci-dessous. Et c’est diablement bien foutu.

Neska

lien : 

MySpace Ceschi

MySpace DJ Scientist

Neska // 

http://adiktblog.blogspot.com

- posté par reno -