Webzine

Decouverte // KYSSI WETE
Decouverte // KYSSI WETE

 

KISSY WETE est la nouvelle sensation du Reggae français. Signé aux Éditions Raoul Breton (Agnes Bihl, Grand Corps Malade, …), Kyssi a également les faveurs de Radio Nova et des magasines World Sound et Open Mag. Il vient de sortir son premier album «Ce que tu me donnes» en vente en ligne dès maintenant et que vous retrouverez dans les bacs à partir du 19 mai.

Il est en tournée dans toute la France et sera le 4 juin 2010 pour un concert exceptionnel à l’Elysée Montmartre. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Enfant de la scène parisienne, Kyssi Wète a ensuite façonné sa musique en mixant des rythmes et des sonorités venus d'univers multiples: pop, blues, reggae, ragga, soul, rumba. Auteur, compositeur, interprète, son univers musical se situe quelque part entre la France, le Congo et la Jamaïque. Les classiques basse, batterie, guitare et clavier se marient au fil des chansons avec percussions, cuivres, choeurs…

Son répertoire passe de titres au rythme endiablé avec lesquels il nous emporte dans un univers très festif et très dansant à des titres beaucoup plus intimes aux arrangements subtils…

Le résultat donne un métissage musical original et attachant ; un concept très chaleureux sur scène où il est porté par l’énergie, la générosité et la joie de vivre que Kyssi donne sans compter. Ses textes sont simples et pleins de poésie, sa voix singulière, au timbre entre raucité, chaleur et douceur. Sa musique célèbre la diversité, explore les liens qui unissent les différentes cultures.

L’album Ce que tu me donne, enregistré à Paris au Studio Davout s’inscrit dans la continuité de la longue tournée 2007/2009 de cet artiste qui vient de la scène. Il a été l’occasion d’une très belle collaboration avec le mixeur londonien Derek Février. 

LES LIENS :

http://www.myspace.com/kyssiwete

http://www.kyssiwete.com/ 


 

 


 

 


- posté par reno -