Webzine

Chronique // Morcheeba – Blood Like Lemonade
Chronique // Morcheeba – Blood Like Lemonade

Morcheeba – Blood Like Lemonade

Genre : Trip-hop, Expérimental, Electronique

Sortie : 7 juin

Etais-je le seul à ne pas être au courant ? En tout cas, je viens de me rendre compte que Morcheeba sort un nouvel album, ce qui est un petit évènement en soi. En fait, la grosse annonce de ce prochain « Blood Like Lemonade », c’est surtout le retour de la chanteuse Skye Edwards.

Petit récapitulatif : c’est bien Skye Edwards la chanteuse « historique » de Morcheeba. Elle avait quitté le groupe en 2003, puis a été remplacée par Daisy Martey, puis par Jody Sternberg et enfin, par la française Manda. 2010, c’est donc l’année du retour aux sources pour Morcheeba.

Je ne vais pas refaire de topo sur Morcheeba. Trop long, et je suis sur de passer à côté. Je viens de tomber sur le premier extrait de l’album (ci-dessous en vidéo), « Even Though », un son flottant, apaisant, cotonneux… Quelques notes de grattes, en fond, des bribes aquatico-électroniques, des cœurs à l’air doucement morose. Bref, ce morceau est un peu gauche, convenu. Ca reste de la bonne musique, mais cet album a surtout un gros potentiel.

Selon Paul Godfrey, le DJ de Morcheeba, cet opus aurait du sortir après « Big Calm », et juste avant « Fragments of Freedom ». On attend de voir ce que ca va donner… 10 ans après.

Neska

Lien :
- MySpace

 

Article de Neska  http://adiktblog.blogspot.com/

 


- posté par reno -